dimanche 7 mars 2010

Remerciements...

A mes collègues qui m'ont laissée partir, à ma famille et à mes amis qui me soutiennent dans toutes mes aventures,

A mes équipiers, grâce à qui nous avons fait un super boulot dans une excellente ambiance,
A Heliette pour ces magnifiques photos en noir & blanc,

A ''mes filles'' du checking et à tous nos workers, à leur courage et leur volonté sans lesquels nous n'aurions rien pu faire.

A la population de Léogane, qui nous a accueillis dans leur misère avec bienveillance et dignité.

A eux aussi, et à tous les autres...

La vie d'une équipe ERU relief: la logistique

Entre le ticketing et la distribution, la partie immergée de l'iceberg qui reste le rouage principal est comme toujours la Logistique. Une fois qu'il a été évalué le nombre de familles par zone et la date à laquelle se fera la distribution, il faut faire la requisition des besoins à l'équipe logistique. Celle-ci étant basée à Port au Prince, le contact se faisait par téléphone (et internet par la suite). Du coup, la distance, les barrières de langue et de méthodes de travail ont souvent généré des buggs et de longues dizaines de minutes quotidiennes téléphone à l'oreille pour déméler les couacs.

Une fois qu'à chaque bout de la chaine on s'est à peu près compris et mis d'accord sur le quoi? quand? où? , il reste à réceptionner les camions (quand ils sont en retard, on s'inquiète vite de savoir s'ils n'ont pas été détournés), vérifier si les scellés sont toujours en place, charger, décharger, compter ce qui reste...
pour que tout soit prêt le moment venu...
Puis faire le point, les rapports d'activités, la comptabilité... tout ce que personne ne veut jamais faire, qu'on ne remarque jamais sauf quand ça ne fonctionne pas bien, mais qui reste indispensable...
Je défends la Log, oui et alors... il faut bien que quelqu'un en fasse un peu l'éloge, non?
;-)
 
compteur de visites